Coach





Présente-toi :

Je m’appelle Alexia Collette, j’ai 39 ans ( bientôt 40! ) Je suis mariée et j’ai 2 enfants (Camille 9 ans et Manon 7 ans)


Quelle(s) équipe(s) as-tu en charge ? 

Je suis en charge : des baby, des u9, u11 garçons et filles, u13 filles, u15 filles département ainsi que l’équipe loisirs. Je suis également responsable de l’école de mini-basket.


Quand es-tu arrivée au club ?

Je suis un ancien emploi jeune ! Je suis entraineur salarié depuis Août 1999. Si on calcule le tout, cela fait bien plus de 20 ans !


Pourquoi avoir rejoint l’ #USOMFAMILY ?

Je suis une joueuse formée au club. Je suis mondevillaise depuis la catégorie u13. L’envie de devenir entraineur est devenue comme une évidence car mes entraineurs m’ont fait aimer cette discipline et surtout l’envie de transmettre aux autres. 


Quel est ton meilleur souvenir avec le club ?

C’est précisément le 15 Mai 2011, il y a 9 ans, lorsque la ligue féminine était en finale de la Coupe de France contre Montpellier. Même si je n’ai pas vu la totalité de a rencontre, et même si le résultat n’a pas été en notre faveur (54-63). Ce jour restera pour moi mémorable car je suis devenue maman pour la première fois. 


Quelle est ta vision de l’USOM au sein du Basket Normand et en France ? 

Au niveau national, l’USOM n’a plus à convaincre car plusieurs titres (championnes de France, championnes de la coupe de France) trônent à la Halle des sports. C’est un club formateur auprès des jeunes joueuses grâce au centre de formation performant. Au niveau régional, plusieurs titres sont présents également avec nos équipes (u13 filles inter-région, u15 inter-région, u17 inter-région…)


____________________________________________________________________

VOUS AIMEREZ AUSSI :