Centre de formation

Depuis la création de la Ligue Féminine de Basketball, les clubs professionnels de LFB ont l'obligation d'avoir un Centre de Formation accueillant des jeunes âgées de 15 à 18 ans pour participer au championnat de France Cadettes et Espoirs. De plus, ils doivent remplir les exigences du cahier des charges spécifique notamment en ce qui concerne :

Le Centre de Formation de l’USOM Basket remplit entièrement toutes les demandes de la Fédération Française de Basketball en matière de formation mais notre plus grande fierté est de le retrouver parmi les centres de formation les plus compétitifs et réputés pour la qualité de formation des jeunes joueuses en France.

En un peu plus de 10 ans, le centre de formation de l’USO Mondeville Basket a atteint tous les sommets et remporté de nombreux titres tels que la Coupe de France et le Championnat de France à plusieurs reprises.

Il a également formé de nombreuses championnes comme Marine Johannès, nouvelle « pépite du basket français » qui évolue désormais avec l’Equipe de France A.

Bientôt, vous pourrez retrouver la présentation complète du Centre de Formation en document téléchargeable.