Actualité

Catégorie : Equipe professionnelle
07 novembre 2016

6EME JOURNÉE DE LIGUE 1 FÉMININE : L'EXPLOIT DES FILLES FACE À BASKET LANDES (72-76)

Samedi 5 novembre 2016, les Filles de Mondeville affrontaient les premiers du classement, Basket Landes, pour la sixième journée de championnat de Ligue 1 féminine de basket au Palais des Sports de Lattes.  

Après leur victoire contre le géant Villeneuve d'Ascq lors de l'ouverture du championnat, nos joueuses créent une fois de plus la surprise en tenant tête au leader de la Ligue Féminine jusqu'à ce jour invaincu ! Un premier quart-temps difficile suivie d'une remontée en flèche, les mondevillaises remportent ce match tumultueux et prennent un précieux points à l'extérieur pour la suite du championnat.

Nous vous invitons à revivre cette sixième journée en lisant son résumé ci-dessous : 

"Il n'y a plus d'équipe invaincue en LFB cette saison. Basket Landes, qui menait le train depuis l'Open, a été battu devant son public par Mondeville. Kim Gaucher-Smith (16pts, 13rbds) et Lisa Berkani (20pts) ont permis au club normand de réaliser l'exploit de ce début de saison.
La sixième journée avait débuté vendredi avec la victoire de Lyon contre Hainaut Basket. Carmen Guzman (25pts) et Mélanie Plust (21pts) ont grandement participé à un feu d'artifice offensif qui a vu les protégées d'Étienne Faye convertir 16 tirs à 3 points sur 31 tentatives. Les Nordistes n'ont malheureusement rien pu faire face à cette euphorie. Mené par Tarbes à la pause (28-30), Bourges est passé à la vitesse supérieure après le repos. Paoline Salagnac a donné le ton à ses partenaires avec 16 points au compteur. Côté tarbais, Adja Konteh s'est illustrée avec 18 unités. Même physionomie de match pour Villeneuve d'Ascq face à Angers. L'UFAB avait les commandes après 10 minutes (24-20) puis l'ESBVA s'est réveillée. Johanne Gomis et Alina Iagupova (15pts chacune) ont assuré la marqué côté nordiste, Clarince Djaldi-Tabdi a elle rendu une belle copie dans le camp angevin avec 16 points et 10 rebonds. Pour finir, la soirée de samedi a accouché de l'une des plus grosses surprises de ce début de saison. Mondeville s'est imposé sur le parquet de Basket Landes grâce au duo Kim Gaucher-Smith et Lisa Berkani. Dominatrices en début de match (21-14, 10'), les Normandes ont vu les Landaises reprendre les commandes à la pause (39-33). L'USOM est repartie au combat puis a lutté dans le money time pour empêcher les partenaires de Céline Dumerc (13pts) de réaliser le hold up. Après Villeneuve d'Ascq à l'Open, Mondeville a de nouveau fait tomber un favori au titre."

Source : LFB - Ligue Féminine de Basketball 

Autres articles sur la rencontre : 


Retour à la liste des actualités